Élément contacts non enregistré ou n’ayant pas de fichier view.php.

La prospection est un terrain de jeux

Pour être efficace dans la génération de leads, il est important de se concentrer sur la qualité plutôt que la quantité. Un grand nombre de leads ne sera pas utile si la majorité ne correspond pas aux critères de qualification et de segmentation définis par l’entreprise.

1.

Pour améliorer la qualité des leads, il est important d’adopter une approche centrée sur le client, en proposant des contenus pertinents et de qualité qui répondent aux besoins et aux attentes des prospects. L’utilisation des signaux forts ou faibles comme un déménagement d’entreprise, un nouveau siège d’entreprise peuvent être également être un moyen efficace d’attirer des prospects qualifiés en ciblant des audiences spécifiques en fonction de leur profil, de leurs centres d’intérêt et de leur comportement.

2.

En outre, il est important de suivre les leads générés Telango pas seulement par un contact direct, mais aussi, cela peut se faire via l’utilisation de logiciels de marketing automation, qui permettent d’automatiser les actions de marketing personnalisé et de suivre les interactions des prospects avec le contenu de l’entreprise.

3.

Enfin, il est important de mesurer et d’analyser les résultats des campagnes de génération de leads en ligne pour identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, afin de continuellement améliorer les performances et l’efficacité des stratégies de marketing digital.

La prospection doit être considérer comme un jeu de conquête de clients et non comme une sanction. La prospection se fait avec du temps, de l’intelligence et de la méthode.

Savoir avant tout le monde, avoir un temps d’avance, agir et être efficace pour gagner.

Telango : Comment avez-vous connu Telango ?

Ludivine R. : Lors d´un petit déjeuner organisé par un incubateur d’entreprises.

Pourquoi avez-vous retenu Telango ?

Je souhaitais développer ma société, créée récemment, tout en me concentrant sur mon cœur de métier, la communication digitale. Les services de Telango répondaient à ma problématique de développement commercial et notamment à la recherche de nouveaux prospects et à la prise de rendez-vous qualifiés. Je trouve que c´est assez ingrat de faire de la prospection téléphonique.

Quelle était votre opinion sur cette prestation ?

Je n´avais pas pensé à externaliser ce type de charge de travail qui ne nécessitait pas un temps plein et, pour être honnête, je n’aurais pas su comment chercher et trouver la réponse à ce besoin spécifique.

Quelle mission avez-vous confiée à Telango ?

Je leur ai confié ma prospection téléphonique sur la base du fichier des futures entreprises qui déménagent sur une région donnée. Des appels à partir de signaux forts plus simples à réaliser, le prospect sait pourquoi je l’appelle dans le cadre de son projet. Nous sommes abonnés à cette prestation.

Quel évènement marquant retenez-vous ?

Un café qu´on a pris ensemble (Rires…) pendant lequel nous avons abordé ma peur de prendre le téléphone. Gilles a compris rapidement quel était mon objectif et m´a aidée à me détendre concernant le suivi des actions commerciales. Par la suite mes relances étaient plus pertinentes et j´étais plus zen. De plus nous avons évoqué plus largement ma stratégie commerciale, cela m’a permis de confirmer certains choix et de faire des adaptations pertinentes.

Ce n´est pas juste un contrat que l´on signe avec un prestataire, c´est un partage.

Quel résultat ?

Ils se sont rapidement adaptés à mon univers de travail et mes cibles, 3 contrats gagnés, des devis en cours, de très bons contacts qualifiés sur Lyon, Marseille, Avignon et dans d’autres villes où j’ai pu rencontrer des prospects, comme je le souhaitais.

Ludovine R

Grérante Cloisons Aménagement bureaux

il est vrai que la formation des commerciaux se concentre souvent sur les compétences en relationnel et en vente, plutôt que sur l’utilisation des outils de veille commerciale.

Cependant, dans un environnement commercial en constante évolution, il est de plus en plus important pour les entreprises d’adopter des approches de vente plus intelligentes, basées sur des données et des informations précises sur les clients et le marché.

L’utilisation d’outils de veille commerciale peut aider les commerciaux à obtenir des informations précieuses sur les clients potentiels, à mieux comprendre leurs besoins et leurs défis, et à personnaliser leur approche de vente en conséquence. Les outils de veille commerciale peuvent également aider les commerciaux à suivre les tendances du marché, à rester informés sur les concurrents et à identifier de nouvelles opportunités commerciales.

Les entreprises et les éditeurs de logiciels devraient donc envisager de mieux former les commerciaux à l’utilisation des outils de veille commerciale et de les intégrer dans leur stratégie de vente. Cela pourrait aider les commerciaux à devenir plus efficaces, à augmenter leur taux de réussite et à générer plus de revenus pour l’entreprise.

Il est vrai que les nouvelles générations de commerciaux ont généralement une plus grande familiarité avec les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn. Cependant, il ne faut pas surestimer leur compétence en matière de recherche d’informations sur Internet. Bien que ces plateformes puissent fournir des informations utiles, il est important de savoir comment trouver des informations pertinentes et fiables en dehors de ces plateformes. Les compétences en recherche d’informations sur Internet sont essentielles pour les commerciaux, et il est important de continuer à offrir des formations à cet égard, même aux nouvelles générations.

Mes commerciaux ont compris une chose simple : Telango apporte un lead : une entreprise + un interlocuteur + un projet vérifié.

À eux de jouer et de faire des affaires !

Josuan T

Demango